The Judges PNJ
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| Sujet: Le Concept Lun 23 Mar - 21:56 | |
| I.Introduction
En quoi consiste Reborn! RPG ? Et bien ce forum basé sur le manga Katekyoushi Hitman Reborn de Amano Akira consiste à jouer un mafieux. Vous choisirez donc une famille italienne ou japonaise dont laquelle vous ferez partie. Votre raison de vivre ? Votre famille. Vous vous améliorez pour elle, vous vous entraînez pour elle, la protéger, défendre son honneur. Combats et entrainements font partie de votre quotidien. Vous pouvez être un mafieux ayant un goût prononcé pour la justice, ou un assassin sans pitié. Bien sûr, si vous êtes pacifiste, vous pouvez toujours jouer un civil qui mène une vie calme dans laquelle il fait tranquillement son boulot. Mais réussiriez-vous à survivre dans ce monde où seule la loi du plus fort règne?
II.Apprentis Mafieux et Mafieux confirmés
Il y' a deux sortes de mafieux. Il y' a les apprentis, c'est-à-dire ceux qui sont encore à l'école des mafieux . Et les mafieux confirmés qui sont déjà sortis de l'école et qui ont leurs diplômes. Vous pouvez jouer ou l'un ou l'autre , vous n'êtes pas obligé de passer par l'école. Celle-ci n'accepte d'ailleurs que des enfants entre 12 et 18 ans. Cependant si vous avez entre 12 et 14 ans , vous êtes, dans ce cas, obligé de jouer un apprenti mafieux ( Sauf les personnages du manga). Ceux qui ont 15 et plus sont libres de choisir. Tous les apprentis commencent par la classe des débutants et grimpent de classe en classe pour avoir leur anneau de niveau D ainsi que leur boite. Pour ceux qui désirent jouer un apprenti mafieux il est impératif de lire le fonctionnement de l'école.
III.Les combats
C'est l'une des choses les plus importantes dans le forum. Voire même la base du forum. Les combats seront jugés par ma partenaire ou moi-même avec le compte du PNJ. Différents facteurs décident de l'issue du combat, que je vais vous exposer et expliquer ci dessous.
IV.Attribut
L'attribut est l'élément de votre flamme, sa couleur et sa caractéristique. Il y' a en tout 7 attributs, le ciel et tout ce qu'il contient, c'est à dire: la tempête, la pluie, la foudre, les nuages, la brume et le soleil. Vos attributs décideront de vos boîtes et de vos techniques. Ils sont importants dans le combat car chaque attribut à sa caractéristique qui influencera celui ci.
Les différentes Boîtes ont toutes une caractéristique différente.
- Spoiler:
- La caractéristique des Boîtes d'attribut "Nuage" est la Propagation. Tout comme les nuages qui sont formés par une condensation de particules d'eau, l'attribut de type "Nuage" pourra absorber les flammes de Dernière Volonté des adversaires pour assurer sa propre croissance. Ainsi Gamma se laissera surprendre par la soudaine propagation des pics du Hérisson invoqué par Hibari Kyoya.
- Les Boîtes d'attribut de type "Foudre" ont pour caractéristique la Solidification. Les flammes de type Foudre sont en effet réputées pour être les plus solides. L'attribut Foudre permet d'augmenter la pureté des flammes, et donc d'augmenter leur Puissance et Résistance. Elles sont donc souvent utilisées comme bouclier (dans le cas de Gamma).
- L'Attribut "Soleil" confère aux flammes la caractéristique d'Activation. Les Box de cet attribut seront alors pourvues d'une vitesse plus importante : que ce soit pour leur croissance ou pour leur multiplication. Dans le cas de Ryohei, cet attribut lui permet de guérir plus rapidement de ses blessures. Ou encore d'accélérer la croissance d'une autre Boîte : c'est ainsi qu'Uri (une des Box d'Hayato) atteindra son état adulte...et n'aura alors plus rien du petit chaton que nous connaissons.
- L'Attribut "Brume" confère aux flammes la caractéristique de Construction. Les Boîte de ce type permettront notamment à son utilisateur de créer des hallucinations si efficaces qu'elles en deviendront réelles. Par exemple Genkishi fera apparaître des murs d'acier en plein sur la trajectoire de l'attaque de Takeshi. Ce dernier, emporté par son élan, ne pourra que le heurter de plein fouet...
- La caractéristique des Boîtes de type "Pluie" est la Tranquilité. Cela confère à son utilisateur la possibilité d'éteindre les flammes des adversaires et donc de réduire à néant leurs attaques. Cela peut également amener à stopper la croissance ou les mouvements. Ainsi c'est par son énergie de type "Pluie" que Lal réussira à arrêter la multiplication des araignées d'Activation de Ginger Bread des Millefiore. De même que l'hirondelle de Takeshi peut absorber les flammes chez ses opposants.
- Les Boîtes d'attribut "Tempête" ont pour caractéristique la Dégénérescence. Toutes les choses qui entreront en contact avec cette caractéristique seront automatiquement détruites ou se désagrègeront. Ryohei se verra confronté à cette difficulté lorsqu'il affrontera Baishana des Millefiore et son serpent Tempesta.
- L'attribut "Ciel" confère aux flammes la caractéristique d'Harmonie. Cette caractéristique change donc selon l'environnement où l'utilisateur se trouve au moment du combat. Ainsi, Le lion de Xanxus , de par la proximité de la forteresse, aura la capacité de figer le mouvement des boîtes animées par les flammes.
Une Caractéristique peut être plus efficace envers une autre. Par exemple L'Activation du "Soleil" s'oppose à la Dégénérescence de la "Tempête". Mais la Tranquilité de la "Pluie" est en mesure de stopper l'Activation du "Soleil"...
V.La Pureté des anneaux
Ils ont 5 niveaux: D, C, B, A, A+ . Les anneaux normaux peuvent aller de D à A,. Les anneaux du Tre ni Sette ont une pureté supérieure à A. Votre pureté d'anneau sera définie selon la qualité de votre fiche. Et au fur et à mesure des entrainements, votre réserve de flamme augmentera. Plus elle augmentera plus vous aurez de puissance pour nourrir un anneau de pureté supérieur. Un niveau d'anneau augmente tous les 50 points ajoutés à votre réserve de flamme. Mais à quoi sert cela? Et bien à définir la puissance de vos techniques ainsi que de leur coût de flamme. Plus la pureté de l'anneau est élevée plus la technique inflige des dégâts et consomme de flamme.
VI.Les aptitudes
Ce sont tous simplement les 4 caractéristiques de base : Force, défense, vitesse, intelligence. Chaque mafieux commence avec 50 points à répartir, et les apprentis 25 points. Mais vous vous demandez, à quoi ça sert dans le combat? Et bien à savoir comment celui-ci se déroulera. Si par exemple, il y a une trop grande marge de vitesse entre vous et votre adversaire vous aurez du mal à le rattraper, il esquivera plus souvent ect... Vous pouvez acquérir plus de points d'aptitudes en vous entraînant.
VII.Jauge de Vie
Je crois que tout le monde sait de quoi il s'agit non ? C'est votre vitalité, votre endurance, bref la jauge de votre vie. Un mafieux commence avec 300 points dans la jauge de vie, et un apprenti avec 200 points. Au fur et à mesure que vous vous entraînez, elle augmentera. Dans un combat, lorsqu'un adversaire vous inflige des dégâts c'est de cette jauge qu'ils disparaissent et quand votre jauge atteint le point 0 vous perdez le combat.
VIII.Réserve de Flamme
C'est un peu comme votre mana, donc votre énergie, la réserve que vous fournissent les flammes pour effectuer vos techniques. Mais cette énergie n'est pas infinie, elle s'épuise, et lorsque elle s'épuise, vous ne pouvez plus attaquer avec des armes qui demande de la flamme (c'est-à-dire les boites. ). Vous ne pouvez attaquer qu'avec vos poings et vos pieds ou bien avec des armes normales. Vous pouvez augmenter votre réserve de flamme en vous entraînant. Un mafieux commence avec 250 points et un apprenti avec 150 points.
IX.Armes & Techniques
Pour combattre, il vous faudra évidemment des armes. Cela peut être des boîtes, (le plus souvent) ou de simples armes. Dans la partie remarque, dans votre fiche répondez par "vive reborn". Bien sûr, il vous faudra aussi des techniques que vous mettrez au point vous-même (à moins que vous ne jouiez un personnage du manga.). Pour cela, après que votre présentation soit validée, vous irez dans la rubrique Créations de techniques et vous exposerez les vôtres. Les admins décideront selon le rang de votre anneau et selon la description, quels seront les dégâts qu'elles infligeront ainsi que leur coût de flamme. N'oubliez pas que vous pouvez créer des techniques en combinant une simple arme blanche avec de la flamme. L'attaque sera bien plus forte que si vous utilisez uniquement votre arme.
X. L'entraînement
L'entraînement se fait individuellement, ou bien à plusieurs. C'est comme vous voulez. C'est un topic dans lequel vous décrivez votre personnage entrain de s'entraîner. En fait c'est très simple, chaque 40 lignes vous gagnez un point d'aptitude que vous mettrez où vous voudrez. Quand vous finissez votre topic et qu'il contient 5 messages minimum vous recevez 7 points que vous répartirez dans la jauge de vie ou la réserve de flamme. Au delà de 5 messages, un point s'ajoute pour chaque message posté en plus.
Pour apprendre des techniques, c'est facile. Pour apprendre une techniques avec une simple arme sans utiliser de flamme c'est minimum 3 messages. Pour une technique de boite où une arme combinée avec une flamme, c'est minimum 5 messages. Un admin surveillera votre entraînement et ajoutera les points.
XI. Comment se déroule le combat
Tout d'abord, il faudra contacter un administrateur ou un modérateur chargé des combats pour arbitrer. C'est lui d'ailleurs qui créera le topic du combat. Ensuite vous attaquez tour par tour. Bien sûr, différentes choses feront en sorte que quelqu'un perd un tour et que l'autre en gagne, comme les caractéristiques des attributs ainsi que les aptitudes. Chaque attaque infligera des dégâts à l'adversaire qui feront enlever des points de vie. La réserve de flamme sert à effectuer des techniques où l'on utilise les flammes. Une fois celle-ci à zéro vous ne pouvez plus attaquer qu'avec de simples armes où avec du corps-à-corps et ces attaques là sont bien plus faibles que les autres. Celui qui se retrouve avec sa jauge de vie a 0 en premier, perd le combat. Le perdant gagne 3 points de caractéristiques à repartir et 7 points à répartir dans la jauge de vie ou la réserve de flamme. Le gagnant, lui, gagne 5 points de caractéristiques et 9 points de jauge de vie et de réserve de flamme.
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